Sarah

Son engouement pour la Culture Orientale et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin commence très tôt, avec une affection toute particulière pour la musique orientale. Elle apprécie d'ailleurs des talents tels que Oum Kelthoum, Fairouz ou encore Abdel Halim Hafez.

 

A l'âge de 12 ans et fortement encouragée par sa Maman, elle débute son apprentissage de la Danse Orientale Egyptienne avec Farida SEIDI, professeur et chorégraphe de renom dans le monde la Danse Orientale. C'est d'ailleurs avec elle qu'elle acquiert toutes les bases de cet art. Sarah complète en parallèle sa formation avec d'autres professeurs comme Yousry Sharif, Randa Kamel, Rajaa Dussart, Gamal Seif, Mohamed Shahin, Faten Salama, Raquia Hassan...

 

Par la suite, elle intègre la Compagnie Farida qui fut non seulement une opportunité de progresser mais aussi et surtout une véritable aventure humaine.

 

Toujours encouragée par son entourage mais aussi par Farida, Sarah anime des cours de Danse Orientale Egyptienne, au cours desquels elle transmet son savoir et toute la richesse de cette culture.

 

Aujourd'hui encore, Sarah continue de se former tant la Danse Orientale Egyptienne et sa Culture sont riches et infinies.

 

 

Julie

La Danse Orientale, son univers, sa passion.

Elle fait ses premiers pas dans la danse en pratiquant le modern Jazz durant 8 ans. 

Son parcours dans la Danse Orientale Egyptienne démarre il y a 10 ans auprès de Farida Seidi avec qui elle acquiert toutes les bases.

Très vite elle se passionne pour cette danse et c’est une véritable révélation.

 

Elle s’investit et se forme auprès de Farida Seidi en suivant des stages organisés par l’Association Farida avec les plus grands maîtres de cette discipline :

Raqia Hassan, Yousry Sharif, Gamal Seif, Momo kadous, Randa Kamel, Soraya, Dina, Rajaa Dussart, Mohamed Shahin, Faten salama… et approffondit ses connaissances en se rendant plusieurs fois en Egypte, berceau de cette danse.

Elle apprend, elle étudie, elle s’imprègne et elle progresse.

 

Tout logiquement, farida lui propose de l’assister dans son école, où elle se voit confier plusieurs cours mais aussi dans d’autres structures de la région.
En 2010 elle intègre la Compagnie professionnelle Farida Seidi, et c’est en 2011 qu’elle se voit confier par Farida Seidi le flambeau de son association.

Passionée, rigoureuse, pédagogue elle se fait une joie de transmettre à son tour cet art ancestral.

 

 

Emilie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Papyrus